Ahref : Qu’est-ce qui fait un backlink de haute qualité ?

Il existe des indicateurs communs de la qualité d’un lien retour. Veuillez noter que personne ne peut vous dire avec certitude comment les moteurs de recherche mesurent la qualité des rétroliens. Vous trouverez de plus amples informations dans notre recommandation basée sur l’expérience.

  1. Les liens de retour les plus précieux sont ceux qui sont placés quelque part dans le contenu (c’est-à-dire pas dans le pied de page ou la barre latérale). Fondamentalement, si les propriétaires de sites web se réfèrent volontairement à votre page, ils vous accordent un précieux vote de confiance.
  2. Autorité de la page/site de liaison. Vous pouvez déterminer la quantité de « jus de lien » que vous obtenez à partir d’un lien retour donné en fonction de l’autorité d’une page particulière qui vous lie – son URL Rating (UR). (Vous pouvez trouver plus d’informations sur la mesure de l’UR Ahrefs ici.) En règle générale, un lien provenant d’un site de haute autorité sera plus puissant qu’un lien provenant d’un site de basse autorité. Chez Ahrefs, nous utilisons la mesure du Domain Rating (DR) pour mesurer l’autorité globale d’un site web.
  3. Outre les mesures de la DR et de l’UR, ce qui compte également, c’est le nombre de liens sortants que possède un site web. Un lien retour d’un site web (domaine) ou d’une page web qui renvoie à des centaines d’autres URL sera moins précieux que celui d’un site web qui ne comporte que quelques liens sortants.
  4. Les liens « Do-follow » sont préférables. En même temps, la communauté SEO n’est pas parvenue à un accord si les liens « no-follow » vous aident à vous classer ou non. En fait, si vous avez la possibilité d’obtenir un lien non suivi sur un site web de haute qualité, alors allez-y.
  5. Nos recherches ont montré qu’un texte d’ancrage pouvait avoir une influence sur la qualité et la pertinence d’un lien retour. (Vous pouvez trouver la recherche complète ici.) Il est essentiel que les moteurs de recherche puissent choisir les bons mots-clés pour classer votre contenu, c’est pourquoi le texte d’ancrage, ainsi que le texte qui l’entoure, doivent être pertinents par rapport au sujet.

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