Ahref : Comment puis-je vérifier le trafic de recherche organique de sites que je ne possède pas ?

Vous pouvez placer l’URL d’un site ou d’une page web sur lequel vous voulez enquêter dans Ahrefs Site Explorer et obtenir un aperçu rapide de ses numéros de trafic de recherche juste là :

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, ahrefs.com pour 52,9 000 mots-clés, qui représentent ensemble 155 000 visites mensuelles de recherche organique.

Le nombre de trafic de recherche organique que vous voyez est notre estimation. Nous le calculons sur la base des volumes de recherche mensuels de mots clés et des positions qu’un site web donné occupe pour ces mots clés.

Si vous passez à l’onglet « Recherche organique » du rapport de synthèse, vous verrez un graphique détaillé des statistiques de trafic organique. Vous pouvez passer à chaque pays ou voir le trafic total pour tous les pays.

Veuillez noter que les chiffres réels du trafic que vous pouvez trouver dans Google Analytics sont généralement plus élevés. Il est pratiquement impossible d’inclure toutes les requêtes de recherche que les gens utilisent dans une seule base de données. C’est pourquoi nous avons tendance à sous-estimer un certain nombre de mots clés qui déterminent le classement d’un site web et, par conséquent, son trafic de recherche.

C’est pourquoi nous recommandons d’utiliser ces chiffres pour comparer les sites web entre eux. Les valeurs exactes peuvent être différentes, mais si une URL a trois fois plus de trafic organique que l’autre, ce rapport est vrai.

Vous pouvez lire dans cet article d’autres façons de voir le trafic d’un site web : Découvrez le trafic d’un site web.

Leave a Reply