Ahref : Comment modifier la fréquence/les destinataires ou désactiver les alertes électroniques Ahrefs ?

Les alertes sont utiles pour réaliser certaines de vos tâches de référencement, comme l’acquisition de nouveaux backlinks, etc.

Toutefois, il est possible que vous souhaitiez parfois modifier la fréquence des alertes. Vous pouvez aussi les désactiver temporairement ou ajouter d’autres destinataires pour tenir votre équipe informée.

Heureusement, il est facile de modifier les paramètres de vos alertes.

Il suffit de quelques minutes pour modifier vos alertes e-mail pour les éléments suivants : Liens retour, Nouveaux mots clés, Nouvelles mentions et Suivi du classement.

Et voici comment.

Accès aux paramètres des alertes

Il existe plusieurs façons d’accéder aux alertes :

  1. Cliquer sur l’onglet « Alertes » du menu de navigation principal

À partir de là, vous pouvez basculer entre les alertes de backlinks, les alertes de nouveaux mots clés ainsi que les alertes de nouvelles mentions.

Cliquez sur l’icône « Paramètres » pour commencer à modifier vos alertes.

2. Via le tableau de bord

Dans ce cas, il est possible d’accéder à des alertes par backlink, des alertes par mot-clé et des alertes de suivi de rang.

3. Suivi du rang

Vous pouvez également accéder aux alertes dans Rank Tracker (ceci est spécifiquement pour les alertes de suivi de classement) :

4. Directement à partir de vos courriels d’alerte

Lorsque vous cliquez sur « Modifier l’alerte », vous accédez à la page de connexion (ou directement à la page des alertes Ahrefs si vous êtes déjà connecté).

Il suffit de basculer entre les différentes alertes et de cliquer sur « Paramètres » pour les modifier.

Modifier les paramètres des alertes

Vous pourriez modifier les éléments suivants :

  1. Les destinataires (jusqu’à 3 adresses électroniques et séparées par une « virgule ») à qui envoyer ces courriels. Veuillez également noter qu’une note de confirmation sera envoyée à l’adresse électronique ajoutée et que les courriels ne seront envoyés qu’après confirmation de les utilisateurs cliquent sur le lien de confirmation.
  2. Fréquence des alertes. En fonction de la spécificité et de votre type de souscriptionLa fréquence des alertes sera différente selon les options.
  3. Activer ou désactiver les alertes par courrier électronique.

Liens connexes

Leave a Reply