Ahref : Vérification de la propriété de votre site web dans l’outil Ahrefs Site Audit

Actuellement, nous proposons trois méthodes pour vérifier la propriété de votre site (voir l’image ci-dessous) ; il se peut que vous rencontriez certains problèmes ou que vous ayez des questions sur nos méthodes de vérification. Veuillez lire ce qui suit car nous abordons chaque méthode séparément.

Enregistrement DNS (recommandé) : cette méthode exige que vous ajoutiez un enregistrement txt de vérification aux paramètres DNS de votre domaine. Dans les paramètres DNS de votre domaine, la clé peut soit refléter « @ », soit être laissée vide. Assurez-vous que l’enregistrement txt que nous fournissons est correct et exact ; si vous avez demandé à votre développeur de l’ajouter, vérifiez avec lui qu’il a bien été ajouté correctement.

Si vous avez ajouté l’enregistrement txt correctement et conformément aux instructions, mais que la propriété de votre site n’est toujours pas vérifiée (même après quelques minutes), continuez à configurer votre crawl car la vérification peut parfois prendre un peu de temps (24 à 48 heures ou moins) avant d’être effectuée en raison de la propagation du DNS.

Note : L’enregistrement txt ne devrait pas comporter « .txt » à la fin.

Fichier HTML : cette méthode exige que vous téléchargiez le fichier de vérification HTML et que vous le placiez dans le dossier racine de votre domaine. Une fois ce fichier téléchargé, vous pouvez vérifier que cela a été fait correctement en visitant le lien fourni (voir l’image ci-dessous) qui est en fait l’URL sur laquelle il doit être téléchargé:

Si l’état de vérification indique toujours « Non vérifié », vous pouvez continuer à mettre en place votre projet car la vérification peut prendre un peu de temps. Si ce n’est toujours pas le cas, veuillez vérifier qu’il n’y a pas de gestion de mise en cache ou de mise à jour en cours sur votre site car cela pourrait être la seule raison ; car si nous pouvons voir le fichier en le vérifiant manuellement, notre outil devrait le voir aussi.

Balise HTML : pour cette méthode, vous ajouterez la balise meta fournie à la de la page d’accueil de votre site web. Si vous souhaitez savoir exactement où elle doit être placée, vous avez la possibilité de cliquer sur « Afficher un exemple ».

Si le statut de propriétaire du site ne passe pas à « Vérifié », vérifiez que la balise entière a été saisie dans le format exact fourni et dans le section selon les instructions (Pour le navigateur Chrome sous Windows 10 : allez à la page d’accueil de votre site –> Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Afficher la source de la page » –> CTRL+F puis entrez la balise HTML complète pour voir si elle est mise en évidence). Si la balise s’avère être saisie correctement, continuez à paramétrer votre audit comme d’habitude ; laissez-lui un peu de temps et le statut devrait changer. De même, vous pouvez vérifier qu’il n’y a pas de gestion de mise en cache ou de mise à jour en cours sur votre site car cela pourrait être la seule raison pour laquelle la vérification prend un certain temps ; car si nous pouvons voir le fichier en le vérifiant manuellement, notre outil devrait le voir aussi.

  • Si vous avez essayé une méthode et qu’elle ne semble pas fonctionner, vous devez en essayer une autre pour voir si elle est efficace. Si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être vous assurer que nous pouvons effectivement atteindre le serveur de votre site afin de l’explorer et que votre site ne nous bloque en aucune façon. Vous pouvez vérifier l’état des sites ici et voir les solutions pour nous permettre de ramper ici.
  • La méthode utilisée pour la vérification de la propriété du site doit rester sur votre site, car avant chaque nouveau crawl, nous vérifions si la propriété est toujours valable.
  • Votre statut de vérification de la propriété affiche « Vérifié » dans les paramètres du projet, mais « Non vérifié » pour le crawl/audit en cours – Cela indique que la propriété a été vérifiée après le démarrage du crawl ; et donc, au prochain crawl, nous devrions reprendre la propriété vérifiée. Les images ci-dessous illustrent ce scénario :

Paramètres du projet :

Crawl/audit actuel :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.