Ahref : Qu’est-ce qu’un lien brisé ?

Un lien brisé est un lien entrant qui pointe vers une page « erreur 404 » d’un site web cible.

Dans Ahrefs Site Explorer, nous avons un rapport sur les « liens brisés ». Il montre toutes les pages de référence qui renvoient à 404 pages d’un site web cible, ainsi que leur ancre et les textes qui les entourent.

Vous pourrez également voir quelques mesures utiles comme le Domain Rating et le URL Rating d’une page de référence, le nombre de parts sociales dont elle dispose, etc.

Vous pouvez trouver une liste complète des 404 pages d’un site web cible dans un autre rapport de Ahrefs Site Explorer intitulé « Best by links ». Il suffit d’appliquer le filtre « 404 not found ».

Afin de ne pas manquer de précieux « jus de liens », il est recommandé de restaurer les pages endommagées ou d’utiliser des redirections vers d’autres pages pertinentes de votre site web.

De la même manière, vous pouvez trouver les pages brisées de vos concurrents qui ont beaucoup de liens retour et les utiliser pour votre stratégie de création de liens brisés. Il vous suffit de contacter les propriétaires de sites web qui proposent des liens vers 404 pages de vos concurrents et de proposer votre contenu pertinent en remplacement.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de préserver votre site web des liens morts.

Leave a Reply