Ahref : Qu’est-ce que le « meta refresh redirect » et pourquoi est-il considéré comme une question cruciale ?

A Meta refresh La redirection est une redirection côté client. Contrairement aux redirections 301 et 302 qui se produisent sur le serveur web, une redirection par méta-rafraîchissement donne des instructions à l navigateur web pour aller sur une autre page web après un certain temps.

Exemple :

      
...  
  https://ahrefs.com/blog/301-redirects/'" />
...  
   

Le nombre (4) correspond au temps en secondes avant que le navigateur ne redirige vers l’URL spécifiée.

Le Meta refresh redirige sont le plus souvent associés à un compte à rebours de cinq secondes avec le texte « Si vous n’êtes pas redirigé dans cinq secondes, cliquez ici ».

Bien que Google prétende traiter les redirections du méta-rafraîchissement comme n’importe quelle autre redirection, il n’est pas recommandé de les utiliser, sauf dans certains cas, comme lorsque :

  • vous ne pouvez pas utiliser un fichier .htaccess – au cas où, par exemple, vous utilisez un CMS qui écrase périodiquement votre fichier .htaccess ;
  • vous souhaitez rediriger un seul fichier dans un répertoire contenant plusieurs fichiers.

Dans d’autres cas, l’utilisation de la redirection par méta-rafraîchissement peut entraîner certains problèmes :

  • elle peut désorienter et confondre les utilisateurs. Par exemple, si la redirection se fait trop rapidement (dans les 2 à 3 secondes), les utilisateurs de certains navigateurs ne peuvent pas cliquer sur le bouton « Précédent » ; ou si l’expérience de l’utilisateur se rafraîchit sans qu’il ne l’ait initiée, on peut s’inquiéter de la sécurité de votre site web ;
  • Les redirections meta refresh sont assez souvent utilisées par les spammeurs pour tromper les moteurs de recherche, donc si vous utilisez cette option assez souvent, les moteurs de recherche peuvent considérer votre site comme du spam et le supprimer de leur index ;
  • lorsqu’elle est utilisée pour la redirection, la balise meta refresh ne passe pas beaucoup ou pas du tout le jus du lien.

Ainsi, à moins que cela ne soit spécifiquement nécessaire sur vos pages, il est recommandé d’utiliser une redirection 301 côté serveur à la place.

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