Ahref : Que sont les mots-clés organiques ?

Il s’agit du nombre total de mots clés que votre site web, sous-section ou URL cible place dans les 100 premiers résultats de recherche organique de Google, dans tous les pays de la base de données Ahrefs.

Il est calculé en vérifiant les ~500 millions de mots-clés dans notre base de données et en comptant combien de fois votre cible se classe dans les 100 premiers résultats de recherche. Notez que lorsque votre cible se classe pour un mot-clé plus d’une fois, elle est comptée plusieurs fois.

N’oubliez pas qu’il être presque toujours inférieur au nombre réel de mots-clés pour lesquels vous êtes classécar certaines requêtes de recherche uniques peuvent ne pas figurer dans notre base de données. Cela dit, Ahrefs met à jour sa base de données de mots-clés avec les nouvelles requêtes de recherche chaque mois. Nous éliminons également régulièrement les requêtes de recherche de notre base de données si leur popularité diminue.

Une dernière chose à noter à propos de notre métrique de mots-clés organiques est qu’elle est souvent spécifique à un pays.

Prenez notre Hautes pages par exemple :

Le nombre de mots-clés indiqué ici concerne uniquement les États-Unis.

Si vous souhaitez voir ces données pour tous les pays, sélectionnez cette option dans le menu déroulant.

——

En savoir plus

Regarder un tutoriel

Leave a Reply