Ahref : Que signifie l’erreur « 5XX page » dans l’audit du site ?

Une fois que vous avez lancé un crawl de votre site dans le Audit du site vous pourriez voir un 5XX page erreur dans le rapport au titre de la Pages internes menu :

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce numéro présente toutes les URL de pages internes d’un site web qui renvoient un des codes de réponse HTTP 5xx (Server Error). Cliquez ici pour la liste complète des erreurs de serveur 5XX.

Voici un message typique que vous pouvez voir dans le navigateur web :

Pourquoi est-ce important ?

Les URL renvoyant un des codes de statut 5xx ne sont accessibles ni par les visiteurs de votre site web ni par les robots des moteurs de recherche. Les crawlers seront obligés d’abandonner la demande alors que les gens quitteront très probablement votre site web.

Cela peut nuire à la capacité d’exploration (et donc d’indexation) de votre site web et affecter négativement l’expérience de l’utilisateur sur votre site.

Comment y remédier

Consultez la liste des 5xx URL.

Essayez de reproduire l’erreur de serveur signalée par l’audit du site pour ces URL dans votre navigateur afin de voir si le problème persiste. Vous devriez également vérifier les journaux d’erreurs de votre serveur.

L’une des erreurs 5xx les plus courantes est l’erreur 503 (Service indisponible) lorsque le serveur web n’a pas pu traiter la demande en raison d’une surcharge temporaire ou d’une maintenance. Ces questions temporelles ne nécessitent pas de travail supplémentaire et, en règle générale, sont résolues lors du prochain crawl réussi.

Votre serveur peut être surchargé ou mal configuré. S’il s’agit d’un problème permanent, vous devrez peut-être vérifier auprès de votre fournisseur d’hébergement ou de vos développeurs web.

L’une des raisons possibles de ce problème dans l’outil d’audit de site est une vitesse d’exploration élevée définie dans les paramètres de votre projet. Certains serveurs ne sont pas en mesure de traiter un grand nombre de demandes à un moment donné. Dans ce cas, pour le réparer, vous devez essayer de fixer une vitesse de rampement plus faible et de lancer un projet de rampement.

De plus, une partie de votre site web peut être bloquée par notre crawler (en raison d’un pare-feu, d’un système de protection DoS, de blocages de trafic provenant de certains pays ou d’une configuration CMS). Ainsi, les URL de votre site web peuvent renvoyer 5xx codes à notre crawler de manière spécifique.

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.