Ahref : Que signifie l’erreur « 404 page » dans l’audit du site ?

Une fois que vous avez lancé un crawl de votre site dans Audit du sitevous pourriez voir un 404 pages erreur dans le rapport au titre de la Pages internes menu :

Il s’agit des pages de votre site web qui renvoient un 404 – Code d’état HTTP non trouvéalias « page morte ». L’erreur « 404 – Not Found » est l’une des erreurs 4XX les plus courantes et indique que la page n’existe pas.

Certains OMR affirment que les liens brisés (liens vers une page morte) gaspillent effectivement le « jus de lien » – ce qui est le cas L’algorithme du PageRank de Google fonctionne. Certains référenceurs affirment également que les liens brisés empêchent l’exploration de votre site web.

Une chose est sûre : Les pages mortes et les liens brisés contribuent à une mauvaise expérience de l’utilisateur.

Note : Vous pouvez lire cet article de Google pour en savoir plus sur la question de savoir si les 404 ont nui à votre site : https://webmasters.googleblog.com/2011/05/do-404s-hurt-my-site.html

En règle générale, vous devez examiner tous les liens internes vers ces pages 404 signalées et les supprimer ou les remplacer par des liens pertinents vers des pages en direct.

Vous pouvez également définir les redirections 301 appropriées. Cela est particulièrement important lorsque vous déplacez ou supprimez des pages de votre site web.

Liens connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.