Ahref : Que signifie le terme « Timed out » dans l’audit sur site ?

Qu’est-ce qui déclenche le problème ?

Ce numéro fait état des URL qui ont mis trop de temps à répondre à la demande de notre crawler.

Pourquoi est-ce important ?

Si une page ne se charge pas et entraîne un dépassement de délai, cela peut avoir un effet négatif sur votre capacité d’exploration ainsi que sur le nombre de pages qui auraient pu être indexées. En outre, cela peut se traduire par une mauvaise expérience utilisateur pour vos visiteurs.

Comment y remédier ?

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine du problème du Timeout. Tout d’abord, vous devez vérifier si le problème persiste encore.

Ouvrez les pages signalées dans votre navigateur et voyez si vous obtenez la même erreur. Si c’est le cas, vous devriez probablement consulter le journal du serveur pour plus de détails.

Vous pouvez également contacter votre webmaster ou votre service d’hébergement. Il y a de fortes chances que votre serveur soit mal configuré, surchargé ou simplement lent. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que les extensions de votre site (plugins, modules, add-ons, etc.) fonctionnent correctement.

Une autre cause possible du problème est que votre serveur a pu commencer à bloquer notre robot au milieu du crawl. Afin de le résoudre, liste blanche de nos IP et réduire la vitesse de balayage dans les paramètres du projet si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.