Ahref : Que signifie la mention « Canonical from HTTP to HTTPS » dans l’audit du site ?

Une fois que vous avez lancé un crawl de votre site dans le Audit du site vous pourriez voir un Canonique de HTTP à HTTPS avis dans le rapport sous Pages internes menu :

Cet avis indique que les pages HTTP (non sécurisées) de votre site web avec le lien canonique pointent vers une page HTTPS (sécurisée).

Lien canonique est placé dans l’en-tête du document et se présente comme suit :

<https://ahrefs.com/blog/seo-metrics/>

Un attribut rel= »canonical » est utilisé pour aider à résoudre les problèmes de duplication de contenu. Les pages dont le contenu est en double ou similaire peuvent semer la confusion dans les moteurs de recherche, car ils ne sauraient pas laquelle des deux pages similaires mérite d’être classée. C’est là que les URL canoniques s’avèrent utiles.

HTTPS est l’un des signaux de classement de Google. Il est donc recommandé d’adopter le HTTPS sur l’ensemble de votre site web.

Le protocole HTTPS est considéré comme meilleur tel qu’il est sécurisé – il crypte les informations entre votre navigateur et le site web.

Les clients sont également plus susceptibles de faire confiance à votre site et d’y effectuer des achats si vous utilisez le HTTPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.