KD signifie « Difficulté des mots-clés » et représente une estimation de combien il serait difficile de se classer sur la 1ère page de Google (alias le Top 10 des résultats de recherche) pour un mot-clé donné.
Le KD est mesuré sur une échelle de 0 à 100, ce dernier étant le plus difficile à classer.
Le KD est calculé à l’aide de notre propre algorithme unique, et est basé sur le nombre de domaines de référence (RD) les 10 premières pages de classement (résultats de la recherche organique uniquement) pour un mot-clé donné ont.
Note : KD ne prend pas en considération les facteurs de « référencement sur la page ».
Étant donné que Ahrefs dispose de la meilleure base de données au monde sur les liens en directLe score KD représente l’image la plus précise de la compétitivité d’un SERP en termes de liens d’appui.
Mais même si Ahrefs est plus précis que tout autre outil, nous ne vous recommandons pas de fonder toutes vos décisions en matière de référencement sur notre seul score KD.
Considérez-le comme un « premier filtre » – vous pouvez l’utiliser pour supprimer les mots-clés trop concurrentiels, ou comme un moyen de hiérarchiser les mots-clés à cibler.
Il s’agit en fait de scores KD mis en cache.
Nous traitons régulièrement les SERP pour des millions de mots-clés et calculons le score KD en fonction des pages que nous y voyons figurer à ce moment-là. Certains mots clés sont régulièrement mis à jour, d’autres non.
Nous les montrons en gris pour illustrer qu’elles ne sont pas les plus récentes.
Pro-Tip : Ces KDs en cache ne sont peut-être pas les plus précis, mais ils sont extrêmement pratiques lorsque vous devez filtrer une grande liste de milliers de mots-clés.
Si vous souhaitez obtenir les données les plus récentes sur un mot-clé particulier, il vous suffit de cliquer sur le Rafraîchir sur la droite :
Note : Le nombre de fois que vous pouvez rafraîchir un mot-clé dépend du nombre de les crédits métriques dont vous disposez.