Ahref : Pourquoi mon backlink est-il marqué comme « broken redirect » s’il fonctionne ?

De temps en temps, vous pouvez tomber sur un lien perdu marqué comme « réorientation brisée » qui semble bien fonctionner.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire. Voici les plus fréquentes :

  1. Codes de statut 4XX ou 5XX. Au moment où notre bot vérifiait les liens de la chaîne de redirection, il y avait un problème technique et, au moins, l’une des URL renvoyait l’un des codes d’état 4XX ou 5XX. Ce qui signifie que la page n’était pas accessible et que notre bot n’a pas pu vérifier la redirection.
  2. Bloc. Comme certains sites peuvent bloquer notre robot, l’une des URL de la chaîne de redirection peut lui interdire l’accès. Il en résulte un échec de l’exploration et un problème de « redirection interrompue ».
  3. (URL) ne redirige plus. Si notre bot trouve que l’URL de redirection ne redirige plus, nous considérerons que cette redirection est cassée.
  4. URL abandonnée. Nous retirons de temps en temps quelques pages de notre index pour le garder propre et net. Si l’une des URLs de la redirection est supprimée, la redirection n’est plus valable pour notre robot. En savoir plus sur Liens supprimés.

Vous pouvez ouvrir chacune des pages de la redirection une par une dans Explorateur de site avec mode URL exact pour voir si nous les avons dans notre index.

Liens connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.