Ahref : Pourquoi les positions de classement dans mes rapports de suivi de classement ne correspondent-elles pas à celles que je vois dans Google ?

Il est important de noter qu’il n’existe pas de position vraiment « objective ». Vous devez toujours s’attendre à une certaine divergence en raison de facteurs tels que :

  1. Volatilité des résultats du classement ;
  2. Délai entre la mise à jour du classement et la vérification manuelle ;
  3. Personnalisation des résultats de recherche.

Nos recherches ont montré que les listes de recherche après la première page de Google ont tendance à fluctuer beaucoup plus souvent que ceux de la première page.

Ainsi, alors que les écarts constatés pour les 5 premiers résultats devraient être très faibles, les résultats aux numéros 10 à 20 sont beaucoup plus volatils et peuvent facilement différer de 5 positions à chaque mise à jour.

Les résultats de recherche de Google sont très dynamiques. Il est très probable qu’il s’écoule de quelques heures à quelques jours entre le moment où Ahrefs établit un classement et celui où vous vérifiez manuellement les SERP.

Il est probable que ces postes aient subi quelques fluctuations au moment où vous les vérifiez, surtout s’ils ne figurent pas dans le top 5 des résultats.

Cela comprend des facteurs tels que :

Vous constaterez que si vous demandez à des amis de différents quartiers de la ville de vérifier votre position dans le classement à un moment donné, ils vous donneront souvent des chiffres différents. Cela s’explique par la façon dont Google « personnalise » les résultats de recherche par lieu.

De même, Ahrefs est incapable de tirer des résultats de recherche du même réseau IP que vous. Cela explique certains écarts – encore une fois, petits dans les 5 premières positions, et plus grands pour les autres positions.

Google personnalise les résultats de recherche pour les utilisateurs en fonction des recherches précédentes et des liens cliqués. En d’autres termes, les intérêts et les habitudes de recherche de chaque individu ont un effet sur les résultats de recherche qui lui sont présentés.

Les données Google+ telles que votre âge, vos centres d’intérêt, votre sexe, vos relations sociales et votre lieu de résidence contribuent toutes à personnaliser vos résultats de recherche. Par exemple, si vous êtes connecté à votre compte Google, vous pouvez recevoir des résultats de recherche qui ont déjà été partagés au sein de votre réseau social.

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Quelques points pour améliorer la précision :

  1. Assurez-vous que vous utilisez le mode « Incognito » (« Privé ») dans votre navigateur (afin que l’enregistrement des cookies de votre navigateur n’influence pas les résultats de la recherche) et que vous êtes déconnecté de votre compte Google
  2. Assurez-vous que l’emplacement de votre adresse IP correspond à celui que vous suivez dans l’outil Ahrefs Rank Tracker. Vous pouvez le faire ici – https://www.whatismyip.com/

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