Ahref : Pourquoi le nombre de liens nouveaux/perdus affichés le même jour diffère-t-il selon les rapports correspondants de Site Explorer ?

Le regroupement des backlinks dans le rapport New/Lost Backlinks dépend du mode sélectionné.

Tous les liens

Les backlinks ne sont pas groupés.

Le calendrier indique pour chaque date le nombre de nouveaux backlinks trouvés et le nombre de backlinks perdus.

Un lien par domaine

Les backlinks sont regroupés par domaine racine des pages de renvoi. Chaque groupe montre d’abord le backlink « top » avec le plus haut classement d’URL.

Si l’un des backlinks d’un groupe tombe dans une plage sélectionnée dans le calendrier, l’ensemble du groupe est affiché comme nouveau et perdu aux dates respectives de nouveau et de perte du backlink « supérieur » qui tombe dans la plage sélectionnée. Si chaque backlink d’un groupe se situe en dehors de la plage sélectionnée, il est affiché comme nouveau et perdu aux dates respectives de nouveau et de perte du backlink « supérieur » du groupe.

Par conséquent, la sélection d’une plage différente dans le calendrier ou la modification du rapport entre l’affichage de nouveaux liens ou de liens perdus modifiera de nombreux chiffres dans le calendrier.

Regrouper les liens similaires

Les rétroliens sont regroupés par domaine racine, texte d’ancrage et texte entourant le texte d’ancrage des pages de référence.

Le calendrier indique pour chaque date, selon le mode :

  • combien de nouveaux groupes sont apparus à cette date. « nouveau groupe » signifie un groupe qui n’a jamais été vu auparavant ;
  • combien de groupes perdus ont disparu à cette date particulière. Par « groupe perdu », on entend un groupe qui a perdu tous ses liens.

En raison de la définition des groupes « nouveaux » et « perdus », la sélection d’une plage différente dans le calendrier n’affecte pas le regroupement et n’affecte pas les numéros dans le calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.