Ahref : L’audit du site consiste à signaler les pages qui ne sont pas sur mon site. Pourquoi ?

Une fois l’audit de votre site terminé, vous pouvez vous rendre sur la page « Vue d’ensemble » pour voir tous les problèmes que nous avons découverts pour votre site pendant l’exploration. Pour voir les URL concernées par ces problèmes, cliquez sur le problème qui vous mènera à Data Explorer pour voir les détails en profondeur (comprendre pourquoi nous avons signalé le problème et d’où il provient).

Vous vous demandez peut-être parfois où nous prenons certaines URL/pages que nous montrons, parce que :

  1. Soit vous pensez que ces pages n’existent plus sur votre site
  2. Vous pensez que nous avons signalé des faux positifs ou qu’il y a une erreur dans notre rapport

Pour les deux raisons mentionnées ci-dessus, il est compréhensible que vous pensiez ainsi ; mais nous fournissons tous les détails des URL pour vous aider à creuser plus profondément pour trouver d’où proviennent ces erreurs afin de les corriger.

En cliquant sur chaque URL dans Data Explorer, vous remarquerez qu’un panneau apparaît ; ce panneau contient plus de détails sur cette URL/page, mais dans cet article nous nous concentrerons sur « Inlinks » (liens) (voir image ci-dessous) :

Lorsque vous cliquez sur « Inlinks », la page s’affiche et l’ancre qui se trouve sur cette page vous ramène à l’URL principale qui vous intéresse.

Vous pouvez également vérifier le « type » d’URL, s’il s’agit d’une URL interne et si elle est présente dans le plan du site (voir image ci-dessous):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.