Ahref : Erreur « Page has links to redirect » dans l’audit du site

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce numéro fait état des pages qui renvoient à des URL (internes et externes) renvoyant l’un des codes d’état HTTP 3xx (redirection).

Pourquoi est-ce important ?

Pour la redirection des URL sur votre site web, ce n’est généralement pas un problème (bien que nous recommandions de faire un lien direct vers la page de destination pour éviter les redirections inutiles).

Toutefois, lorsque votre site web renvoie à une URL de redirection sur un autre site, cela requiert votre attention. L’URL peut avoir été redirigée après que vous y ayez ajouté un lien depuis votre page. Donc, potentiellement, le lien de votre site web peut maintenant pointer vers un autre site.

Comment y remédier ?

Consultez les pages énumérées dans ce rapport.

Les URL de redirection liées à ces pages se trouvent dans les colonnes « Liens internes vers 3xx » et « Liens externes vers 3xx ».

Nous recommandons de remplacer les liens sortants internes et externes par des liens directs vers l’URL de destination lorsque cela est possible. Cela vous permettra d’éviter les redirections inutiles qui peuvent augmenter la vitesse de chargement des pages pour vos visiteurs.

Au minimum, vous devez vérifier que les URL de redirection externes mènent à une page ou une ressource pertinente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.