Qu’est-ce qui déclenche cette question ?
Ce numéro rapporte les pages qui renvoient à des URL de fichiers JavaScript qui renvoient un des codes d’état HTTP 4xx ou 5xx à notre crawler. Ces fichiers d’images sont largement connus sous le nom d’images brisées.
La capture d’écran des outils de développement de Chrome, onglet « Réseau » :
Pourquoi est-ce important ?
Les navigateurs et les moteurs de recherche ne rendent pas les fichiers Broken JavaScript. Cela peut nuire à l’expérience de l’utilisateur sur votre site web. Si les fichiers JavaScript sont censés créer du contenu, celui-ci ne sera pas indexé par les moteurs de recherche.
Comment y remédier ?
Vérifiez dans la colonne « JavaScripts liés » le code d’état HTTP du fichier.
Voici les codes d’état HTTP les plus courants que vous pouvez rencontrer dans ce rapport :
Le code d’état HTTP 404 (Not Found) indique que le fichier aurait pu être déplacé ou supprimé, mais que le lien vers celui-ci n’a pas été modifié. Pour résoudre ce problème, vous pouvez restaurer le fichier JS avec l’ancienne URL, modifier le lien sur une page de manière à ce qu’il pointe vers un fichier pertinent, ou supprimer complètement le lien si ce fichier JS n’est plus nécessaire sur cette page.
Le code de statut HTTP 403 (interdit) indique que notre crawler n’était pas autorisé à accéder aux fichiers du SJ. Votre serveur pourrait avoir commencé à bloquer les requêtes de notre crawler à un moment donné d’un crawl. Cela peut être dû à une configuration du serveur ou du pare-feu. Vous pouvez mettre sur liste blanche nos adresses IP et de lancer un nouveau crawl.
Cela peut également se produire si vos fichiers JS sont hébergés sur le serveur externe qui bloque notre crawler.
Les 429 (Trop de demandes) Les codes d’état HTTP peuvent indiquer que la vitesse d’exploration définie dans les paramètres d’exploration de votre projet est trop élevée pour un serveur web. Réduisez-la dans les paramètres d’exploration et lancez une nouvelle exploration du projet.
5xx (erreur de serveur) Codes d’état HTTP indiquer certains problèmes de serveur, et vous devez vous adresser à votre développeur ou à votre fournisseur d’hébergement. Votre serveur peut être mal configuré, surchargé ou généralement lent.