Ahref : Erreur « Page from sitemap timed out » dans l’audit du site

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce numéro rapporte les URL des fichiers de plan du site web qui ont pris trop de temps pour répondre à la demande de notre crawler.

Pourquoi est-ce important ?

Les fichiers Sitemap d’un site web doivent uniquement énumérer les pages de votre site web que vous souhaitez que les moteurs de recherche explorent et indexent. En outre, Google utilise les données des sitemaps comme l’un des facteurs de sélection des URL canoniques.

Les moteurs de recherche ne pourront pas accéder (et donc indexer) les pages qui ont dépassé ce délai. Les moteurs de recherche peuvent donc ignorer vos plans de site, ce qui peut entraîner des problèmes d’indexation sur votre site web.

Comment y remédier ?

L’erreur de temporisation peut être due à des problèmes de serveur. Vous pouvez avoir besoin de l’aide de votre développeur web ou de votre fournisseur d’hébergement pour trouver la cause de ce problème.

De plus, les URL de sites web peuvent s’interrompre pendant l’exploration si le serveur web n’est pas en mesure de gérer la fréquence des requêtes du robot d’exploration. Si vous pouvez accéder aux URL signalées dans votre navigateur, ralentissez la vitesse d’exploration dans les paramètres du projet et lancez une nouvelle exploration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.