Ahref : Erreur « More than one page for same language in hreflang » dans l’audit du site

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce rapport répertorie les pages qui référencent plus d’une URL pour la même langue (ou localisation linguistique) dans leurs annotations hreflang.

Exemple dans l’en-tête de la page :


...
https://ahrefs.com/blog/google-keyword-planner/"  />
https://ahrefs.com/blog/es/planificador-palabras-clave-google/" />
...

Exemple dans l’en-tête HTTP :

Link: <https://ahrefs.com/blog/google-keyword-planner/>; rel="alternate"; hreflang="en",
      <https://ahrefs.com/blog/es/planificador-palabras-clave-google/>; rel="alternate"; hreflang="en"

Pourquoi est-ce important ?

L’annonce de plusieurs pages pour la même langue (ou localisation) dans les annotations hreflang peut semer la confusion dans les moteurs de recherche. Ces annotations peuvent être mal interprétées ou ignorées par les moteurs de recherche.

Comment y remédier ?

Passez en revue toutes les pages de ce rapport. Apportez les modifications nécessaires aux annotations hreflang de ces pages afin qu’une seule page soit référencée pour une langue.

Notez que vous êtes libre d’annoncer plusieurs pages pour la même langue si vous utilisez le code « langue-localisation » dans vos annotations.

Par exemple

https://ahrefs.com/blog/en/google-keyword-planner/" />
https://ahrefs.com/blog/google-keyword-planner/" />

Ces annotations seront valables.

Lignes directrices de Google sur la mise en œuvre des hreflans

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