Ahref : Erreur « Missing reciprocal hreflang (no return-tag) » dans l’audit du site

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce numéro rapporte les pages qui ne reçoivent pas le lien retour de toutes les pages spécifiées dans les annotations hreflang. Si la page A renvoie à la page B, la page B doit renvoyer à la page A.

Exemple :

Annotations Hreflang à la page A (https://ahrefs.com/blog/website-audit/) :

https://ahrefs.com/blog/website-audit/" />
https://ahrefs.com/blog/website-audit/" />
https://ahrefs.com/blog/ru/audit-saita/" />
https://ahrefs.com/blog/zh/website-audit/" />

Annotations Hreflang à la page B (https://ahrefs.com/blog/zh/website-audit/) :

https://ahrefs.com/blog/website-audit/" />
https://ahrefs.com/blog/ru/audit-saita/" />
https://ahrefs.com/blog/zh/website-audit/" />

Comme vous pouvez le voir, la page B ne renvoie pas à sa version anglaise (page A) à partir de ses annotations hreflang.

Pourquoi est-ce important ?

Si la balise de retour est manquante, ces annotations peuvent être ignorées ou mal interprétées par les moteurs de recherche.

Comment y remédier ?

Passez en revue toutes les pages de ce rapport. Pour résoudre le problème, assurez-vous que toutes les versions de pages traduites ou destinées aux utilisateurs d’une certaine région ont le même ensemble d’annotations de hreflang qui comprend les URL de toutes les versions des pages. Cela fournira toujours des liens de retour entre les pages alternatives.

Lignes directrices de Google sur la mise en œuvre des hreflans

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