Ahref : Erreur « Hreflang to non-canonical » dans l’audit du site

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce numéro présente les pages dont les annotations hreflang comportent au moins un lien pointant vers une URL non canonique.

Pourquoi est-ce important ?

Une page qui renvoie à une URL non canonique à partir de ses annotations hreflang envoie des signaux contradictoires aux moteurs de recherche. D’une part, annotations hreflang informer les moteurs de recherche de la version traduite (localisée) d’une page à afficher dans les résultats de recherche en fonction de la langue et de la localisation de l’utilisateur. D’autre part, le rel=canonique sur la version alternative de la page demande aux moteurs de recherche, tels que Google, d’indexer une autre URL à la place.

Par conséquent, les moteurs de recherche peuvent « ignorer » d’autres versions de votre page et ne pourront pas orienter les utilisateurs vers la version la plus appropriée de votre page par langue ou par région.

Comment y remédier ?

Il y a deux façons de résoudre ce problème :

  1. Vous pouvez remplacer l’URL non canonique dans les annotations hreflang par son URL canonique.
  2. Si l’URL spécifiée dans les annotations hreflang a été canonisée par erreur, transformez-la en une URL canonique. La meilleure façon de le faire est d’ajouter un étiquette canonique d’auto-référencement à la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.