Qu’est-ce qui déclenche cette question ?
Ce numéro présente les pages dont les annotations hreflang comportent au moins un lien pointant vers une URL non canonique.
Pourquoi est-ce important ?
Une page qui renvoie à une URL non canonique à partir de ses annotations hreflang envoie des signaux contradictoires aux moteurs de recherche. D’une part, annotations hreflang informer les moteurs de recherche de la version traduite (localisée) d’une page à afficher dans les résultats de recherche en fonction de la langue et de la localisation de l’utilisateur. D’autre part, le rel=canonique sur la version alternative de la page demande aux moteurs de recherche, tels que Google, d’indexer une autre URL à la place.
Par conséquent, les moteurs de recherche peuvent « ignorer » d’autres versions de votre page et ne pourront pas orienter les utilisateurs vers la version la plus appropriée de votre page par langue ou par région.
Comment y remédier ?
Il y a deux façons de résoudre ce problème :
- Vous pouvez remplacer l’URL non canonique dans les annotations hreflang par son URL canonique.
- Si l’URL spécifiée dans les annotations hreflang a été canonisée par erreur, transformez-la en une URL canonique. La meilleure façon de le faire est d’ajouter un étiquette canonique d’auto-référencement à la page.