Ahref : Erreur « Double slash in URL » dans l’audit du site

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce numéro fait état de toutes les URL qui contiennent une double barre oblique (après la partie domaine).
Exemple : https://ahrefs.com/blog//

Pourquoi est-ce important ?

La plupart des serveurs sont déjà configurés pour ignorer les multiples barres obliques dans le chemin d’accès à l’URL. Cependant, ces URL peuvent être déroutantes pour les moteurs de recherche. Ils seront interprétés comme des URL autonomes. Cela peut entraîner des problèmes de double contenu lorsqu’une page peut être trouvée à plusieurs URL.

Comment y remédier ?

Tout d’abord, vous devez savoir où le crawler de l’audit du site a trouvé ces URL. Pour ce faire, ajoutez la colonne « Nombre de liens » au tableau de ce rapport via le bouton « Gérer les colonnes ».

Maintenant que vous cliquez sur un numéro dans cette nouvelle colonne, vous verrez une liste d’URL qui renvoie à l’URL concernée.

Vous devez alors modifier les liens de ces pages et supprimer la barre oblique inutile.

Si la double barre oblique dans le permalien de la page est générée par votre CMS, vous devrez peut-être vous adresser à votre développeur pour obtenir de l’aide.

Si l’URL avec une double barre oblique est indexée dans Google ou comporte des liens externes entrants, vous pouvez définir les redirections 301 appropriées vers l’URL corrigée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.