Ahref : Erreur « Broken redirect » dans l’audit du site

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce numéro fait état des URL qui redirigent, et les URL de destination renvoient l’un des codes d’état HTTP 4xx (erreur de client) ou 5xx (erreur de client).

Exemple :

https://ahrefs.com/blog/seo-metrics (301 Moved Permanently)
redirects to
https://blog.ahrefs.com/seo-metrics/ (404 Not found)

Pourquoi est-ce important ?

Ni les crawlers des moteurs de recherche ni les visiteurs de votre site web ne pourront accéder à ces URL via les liens de votre site web. Les crawlers seront obligés d’abandonner la demande alors que les gens quitteront très probablement votre site web.

Comment y remédier ?

Regardez le code d’état HTTP des URL de redirection qui sont à l’origine de ce problème.

Pour les 5xx codes de statut HTTPPour éviter toute erreur, essayez de reproduire cette erreur de serveur dans votre navigateur. Vous devez également vérifier les journaux d’erreurs de votre serveur.

S’il s’agit d’un problème permanent et que de nombreuses pages internes renvoient le code 5xx, vous devez vérifier auprès de votre fournisseur d’hébergement ou de vos développeurs web. Votre serveur peut être surchargé ou mal configuré.

L’une des raisons possibles de ce problème dans l’outil d’audit de site est la vitesse d’exploration élevée définie dans les paramètres de votre projet. Certains serveurs ne sont pas en mesure de traiter un grand nombre de demandes à un moment donné. Essayez de régler une vitesse d’exploration plus faible dans les paramètres d’exploration et lancez une nouvelle exploration du projet.

Vous devez également noter que ce problème peut être temporaire, par exemple lorsque le crawl a eu lieu lors d’une maintenance sur le serveur de votre site web.

Pour les codes de statut 4xx, cliquez sur le nombre de liens dans le tableau pour obtenir la liste des pages qui renvoient à l’URL de redirection en question.

Remplacez les liens vers les URL de redirection sur ces pages par des liens directs vers des pages en direct pertinentes ou supprimez ces liens.

Vous pouvez également mettre en place des redirections pour 4xx URL. Cependant, cela créera une chaîne de redirection inutile. Nous recommandons donc d’utiliser des liens directs lorsque cela est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.