Ahref : Erreur « 500 pages » dans l’audit du site

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce numéro rapporte toutes les URL de pages internes d’un site web qui renvoient le code de réponse HTTP 500 (Internal Server Error).

Pourquoi est-ce important ?

Cette erreur indique un problème potentiel avec votre serveur web. Le code d’état HTTP 500 indique que le serveur du site web ne peut pas répondre à la demande et n’est pas en mesure de donner un message plus précis sur la nature exacte du problème.

Les URL renvoyant le code d’état HTTP 500 ne sont accessibles ni par les visiteurs de votre site web, ni par les robots des moteurs de recherche. Les crawlers seront obligés d’abandonner la demande alors que les gens quitteront très probablement votre site web.

Cette situation entraîne une mauvaise expérience utilisateur pour les visiteurs qui ne peuvent pas accéder au contenu et peut avoir un effet négatif sur la capacité d’exploration de votre site web par les robots des moteurs de recherche.

Comment y remédier ?

Consultez la liste des URL qui renvoient un code d’état HTTP 500.

Essayez de reproduire dans votre navigateur l’erreur de serveur signalée par l’Audit du site pour ces URL. Vous devriez également vérifier les journaux d’erreurs de votre serveur.

S’il s’agit d’un problème permanent et que de nombreuses pages internes renvoient les codes 500 ou autres codes 5xx, vous devez vérifier auprès de votre fournisseur d’hébergement ou de vos développeurs web. Votre serveur peut être surchargé ou mal configuré.

Souvent, 500 erreurs sont causées par un fichier .htaccess corrompu ou une limite de mémoire PHP.

Vous devez également noter que ce problème peut être temporaire, par exemple lorsque le crawl a eu lieu lors d’une maintenance sur le serveur de votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.