Ahref : Erreur « 3xx page receives organic traffic » dans l’audit du site

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce numéro présente toutes les URL de pages internes d’un site web qui renvoient un des codes d’état HTTP 3xx (Redirection) et reçoivent un certain trafic de recherche organique (selon les données de l’explorateur de site d’Ahrefs).

Pourquoi est-ce important ?

Il est fort probable que les URL signalées aient été redirigées récemment. Ce problème indique donc que Google n’a pas encore remarqué la redirection et continue à afficher ces URL dans les résultats de recherche. Ces pages ne seront supprimées de l’index de recherche qu’après que Google les aura redirigées (ce qui peut prendre un certain temps).

Si les gens cliquent sur un lien vers l’URL de redirection, ils risquent de se retrouver sur une page inattendue. L’expérience de l’utilisateur sera alors médiocre et la réputation de votre site web pourrait en pâtir.

Vous devez noter que le trafic de recherche organique dans Ahrefs n’est pas une donnée en temps réel, et que les moteurs de recherche peuvent avoir déjà dé-indexé l’URL de redirection.

Comment y remédier ?

Examinez la liste des pages concernées pour voir si elles ont été redirigées intentionnellement. Si ce n’était pas le cas, vous voudriez probablement restaurer ces pages.

Pour un grand nombre d’URL, vous devez mettre à jour votre fichier sitemap et le soumettre à Google dans la console de recherche Google.

Même si vous ne le faites pas, les moteurs de recherche finiront par recréer ces URL et par voir la redirection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.