Ahref : Différence entre le Rank Tracker et le rapport sur les mots-clés organiques de Site Explorer

L’outil de suivi du classement et le rapport sur les mots-clés organiques sont-ils identiques ? Non, ils ne le sont pas. Ils servent chacun des objectifs différents et sont puissants en soi !

Le Suivi du classement vous permet de suivre les mouvements des mots clés et leurs changements au fil du temps, en ajoutant ces mots clés dans le traqueur de classement et les lieux pour lesquels vous souhaitez suivre lesdits mots clés.

Le Mots-clés organiques vous indique tous les mots clés pour lesquels nous connaissons le classement de votre site web ou de votre URL.
—————————————————————————————————————————–

Donc, si vous pouvez voir les classements des mots-clés dans les deux rapports, comment se fait-il que vous soyez classé pour un mot-clé dans le Rank Tracker, mais pas pour le même mot-clé dans le rapport Organic Keywords ?

Comme mentionné précédemment, ces deux rapports ne sont pas les mêmes ; voir ci-dessous certaines des différences entre les deux :

  1. Rank Tracker rapporte à la fois les données de classement des ordinateurs de bureau et des téléphones portables (uniquement disponible sur les plans Advanced et Agency) ; tandis que le rapport Organic Keywords ne rapporte pas les données de classement des téléphones portables.
  2. Le suivi du classement vous permet de suivre les mouvements d’un ensemble spécifique de mots-clés (que vous avez saisis) au fil du temps ; tandis que dans le rapport sur les mots-clés organiques, nous vous montrons tous les mots-clés organiques pour lesquels nous connaissons le classement de votre site.
  3. Vous pouvez comparer les classements de vos concurrents pour les mêmes mots clés que ceux que vous suivez pour votre site dans Rank Tracker (au sein du même projet) ; dans le rapport Mots clés organiques, vous devrez entrer le site/URL de vos concurrents séparément pour analyser tous leurs mots clés organiques.
  4. Définissez des alertes par e-mail directement dans le Rank Tracker pour les mots-clés que vous suivez ; les alertes pour les mouvements des mots-clés ne peuvent pas être faites dans le rapport Mots-clés organiques (note : vous pouvez définir l’alerte Nouveaux mots-clés dans le Alertes onglet).
  5. Dans le Rank Tracker, les mises à jour des mots clés sont programmées tous les 3 à 7 jours (selon votre plan d’abonnement) ; les mots clés peuvent être mis à jour dans le rapport Organic Keywords entre 3 jours et 2 mois, c’est-à-dire en fonction de la popularité (volume de recherche mensuel) du mot clé.
  6. Regroupez vos mots-clés suivis en utilisant la fonctionnalité « Tag » dans le Rank Tracker ; dans le rapport Organic Keywords, vous pouvez utiliser les filtres fournis mais ne pouvez pas étiqueter les mots-clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.