Essayez-vous de suivre les mentions en ligne des mots-clés qui vous intéressent (pour votre marque, par exemple) ?
Vous pouvez le mettre en place dans Alertes Ahrefset les recevoir dans votre boîte de réception à la fréquence que vous souhaitez.
Cliquez sur Plus, sélectionnez Alertes, puis Mentions :
Cliquez sur « + Ajouter une alerte » :
Une fois cliqué, ce pop-up apparaîtra :
- Dans le champ « Recherche », entrez le mot-clé dont vous souhaitez recevoir les mentions (par exemple ahrefs).
- Dans « Mode », choisissez si vous souhaitez que les alertes trouvent ces mots clés dans le titre du message, dans le contenu du message ou les deux.
- Dans « Langue », sélectionnez la langue de votre choix.
- Dans « Domaines bloqués », sélectionnez les domaines pour lesquels vous ne souhaitez pas recevoir d’alerte (par exemple, si je suis les mentions de Ahrefs, je bloquerais ahrefs.com.)
- Dans « Destinataires », ajoutez les adresses électroniques auxquelles vous souhaitez que les alertes soient envoyées (séparées par des virgules).
- Dans « Intervalles », sélectionnez la fréquence souhaitée. Vous pouvez choisir entre « Quotidien » (un rapport quotidien) et « Hebdomadaire » (un rapport hebdomadaire).
Ensuite, finalisez votre alerte en cliquant sur « Ajouter ».
Voici un exemple de ce que nous pourrions potentiellement suivre :
Vous pouvez utiliser la plupart des opérateurs de recherche avancée pour personnaliser et configurer vos alertes.
Par exemple, vous pouvez utiliser l’opérateur OR pour mettre en place un signalement unique pour votre marque ET les fautes d’orthographe courantes.
Vous pourriez même faire la même chose pour des produits de marques multiplesiMac, iPad, iPhone, Macintosh, Apple Watchetc.