Ahref : Comment fonctionne le plugin WordPress Ahrefs SEO ?

Le plugin présente deux caractéristiques principales :

  1. Audit de contenu
  2. Explorateur de liens

Un audit de contenu est un processus par lequel vous analysez la performance de tout le contenu de votre site pour déterminer s’il doit être maintenu tel quel, mis à jour, supprimé, consolidé ou redirigé. Le plugin suivant le même processus que celui que nous utilisons pour le blog Ahrefs.

Dans l’assistant de configuration, vous devrez saisir des valeurs pour les « seuils », qui sont essentiellement des paramètres pour l’audit de contenu. Les seuils minimums sont nécessaires pour déterminer les pages/postes qui « passent » ou « échouent » l’audit et pour déterminer les actions à entreprendre.

Il existe 4 grands types de seuils :

  • Nombre total de visiteurs sur la page (y compris à partir de la recherche organique)
    La première chose que nous faisons est de vérifier si la page reçoit « un niveau de trafic significatif ». Vous pouvez choisir le seuil que vous souhaitez pour un trafic « significatif ». Considérez cela comme la note de passage du trafic de l’audit.
  • Quantité de trafic de recherche organique vers la page
    Ce seuil est destiné à différencier les pages qui obtiennent un trafic de recherche organique de celles qui n’en obtiennent pas. Une fois encore, vous pouvez décider du seuil que vous souhaitez pour un trafic de recherche organique « significatif ».
  • Nombre de liens de retour vers la page
    Si une page ne dépasse pas le seuil du trafic total et du trafic de recherche, nous ferons des recommandations en fonction du nombre de liens retour.
  • Délai d’attente après la publication ou la mise à jour
    Toute page qui a été publiée ou mise à jour en dessous de ce seuil sera exclue de l’analyse. Par exemple, si vous fixez une valeur de 3 ici et que votre page a été publiée il y a moins de 3 mois, elle sera exclue de cette analyse.

L’appel d’audit de contenu prendra un certain temps, car il implique de multiples appels API à Ahrefs & GA. En attendant, un écran « en cours » indique quand le processus d’audit sera terminé. Vous serez redirigé vers le rapport d’audit de contenu après avoir cliqué sur « Voir le rapport ».

Le rapport contient une section de graphiques de synthèse avec deux graphiques :

  1. Score de contenu – % de pages laissées en l’état (n’inclut pas les pages/postes exclus de l’analyse)
  2. Un résumé du nombre de pages associées à chaque action proposée

En dessous de la section du graphique de synthèse, vous trouverez une liste des postes et des pages.

Les actions proposées sont dérivées de notre propre processus d’audit du contenu. Si vous préférez voir un organigramme :

Vous pouvez consulter une liste des pages/postes qui ont obtenu au moins un lien au cours des 30 derniers jours, afin de surveiller activement la croissance des liens de retour pour votre site. Le tableau de bord se trouve sous « Ahrefs » -> « Profil du lien retour » dans la barre latérale.

Vous recevrez des avis administratifs lorsqu’un nouveau backlink aura été découvert, afin que vous puissiez constater l’efficacité de votre activité de création de liens.

Vous pouvez également insérer une liste de sites sur liste noire (comme les flux RSS ou les agrégateurs).


Plus d’informations ici :

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