Ahref : Avis « Canonical from HTTPS to HTTP » dans l’audit du site : que dois-je faire ?

L’inclusion d’un attribut rel= »canonical » dans votre page web est un signal fort pour les moteurs de recherche sur la version de la page la plus autorisée (canonique) et préférée à indexer et à afficher dans les résultats de recherche.

La logique est simple : si vous avez plusieurs versions similaires d’un même contenu, vous choisissez une version « canonique » et vous la faites pointer par les moteurs de recherche. Cela permet de résoudre le problème du contenu en double, lorsque les moteurs de recherche ne savent pas quelle version du contenu afficher dans leurs résultats.

Depuis Google a annoncé le HTTPS comme signal de classement Il y a quelques années, de nombreux sites sont passés au HTTPS, certains ne parvenant pas à éviter les problèmes post-migration du HTTPS, le plus courant étant de ne pas choisir la version du site HTTPS comme version préférée (par rapport au HTTP).

C’est exactement ce que notre Canonique du HTTPS au HTTP avis dans Audit du site dont le rapport vous informe : il vous montre les pages HTTPS de votre site web avec le lien canonique pointant vers une page HTTP.

Si vous avez un site HTTPS et que vous trouvez que la version mentionnée à côté de la canonique a une distinction HTTP plutôt que HTTPS, votre site envoie des messages à Google que la version HTTP est celle qui devrait être préférée dans l’index.

Google préfère les pages HTTPS aux pages HTTP équivalentes comme étant canoniques, sauf en cas de problèmes ou de signaux contradictoires, comme lorsque la page HTTPS a un rel="canonical" lien vers la page HTTP. Vous devez donc vous assurer que les URL canoniques de votre site web pointent vers des pages HTTPS.

Vous pouvez corriger vos balises canoniques pour qu’elles pointent vers la bonne version, en mettant simplement à jour votre WordPress, en changeant manuellement chaque balise, ou en ayant une conversation avec votre équipe de développement web.

Voir les recommandations détaillées de Google ici.

Liens connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.