Ahref : Avertissement « 302 redirect » dans l’audit du site

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce numéro présente les URL internes qui redirigent vers une autre URL avec le code d’état HTTP 302 (Found (Previously « Moved temporarily »)).

Exemple :

https://ahrefs.com/pricing-plans (302 Found)
redirects to
https://ahrefs.com/pricing

Pourquoi est-ce important ?

Comme annoncé par Google, leur crawler ne voit pas de différence entre les redirections 302 et 301 aujourd’hui, et les deux redirections passent le PageRank.

Cependant, Google n’est pas le seul moteur de recherche disponible. Bing, par exemple, demande aux webmasters d’utiliser une redirection permanente 301 lorsqu’ils déplacent du contenu et une redirection temporaire 302 pour un déplacement temporaire.

En outre, les redirections, en général, peuvent réduire le temps de chargement des pages de votre site web, ce qui a un effet négatif sur l’expérience de l’utilisateur.

Comment y remédier ?

Vous ne devez utiliser que des redirections 302 lorsque la redirection est temporaire et que le contenu reviendra bientôt à l’URL d’origine.

Vérifiez les URL signalés.

Lorsque la redirection est permanente, changez la redirection en 301 (Déplacé de façon permanente).

Idéalement, vous devriez également vérifier la « Numéro « 3xx redirect et voir quelles redirections peuvent être évitées en toute sécurité (remplacé par les liens directs).

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