Ahref : Qu’est-ce que le Page Rating de Site Audit et comment le calculer ?

Page Rating (PR) montre la force des URL le profil interne global de la liaison. Elle est mesurée sur une échelle logarithmique de 1 à 100, cette dernière étant la plus forte.

Pour calculer les RP, nous prenons en compte :

  1. Plus le PR d’une page est élevé, plus le « jus de lien » est transféré vers les URL liées.
  2. L’URL cible répartit sa note de manière égale entre les URL auxquelles elle renvoie. Ainsi, un URL PR-10 qui renvoie à trois autres URL peut influencer le PR davantage qu’un URL PR-80 qui renvoie à de nombreux autres URL.

Grâce à des calculs répétés, nous obtenons une note pour chaque URL. La valeur PR finale est ensuite obtenue par la mise à l’échelle d’une valeur calculée et absolue dans la plage 0-100.

Conseil : Pensez aux relations publiques comme à un terme relatif en ce sens qu’elle dépend non seulement du nombre d’URL à forte probabilité de réussite qui vous lient, mais aussi du nombre d’autres URL auxquelles ces URL à forte probabilité de réussite renvoient.

A noter qu’il est nécessaire que le crawl soit complété afin d’obtenir des RP précises car les RP ne sont calculées qu’après le post-traitement.

Liens connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *