Ahref : Qu’est-ce que la notation de domaine (DR) ?

Evaluation du domaine (DR) montre la force du profil de backlink d’un site web par rapport aux autres dans notre base de données sur une échelle de 100 points. Il s’agit essentiellement d’une version moins granulaire de Ahrefs Rank (AR).

Pour calculer le DR, nous considérons :

  1. Lorsque le DR d’un domaine est plus élevé, plus de « jus de liaison » est transféré aux domaines liés.
  2. Le domaine source divise sa note également parmi les domaines auxquels il est lié. Ainsi, un domaine DR-10 qui est lié à trois autres domaines peut influencer votre DR davantage qu’un domaine DR-80 qui est lié à un million d’autres domaines.

Après avoir répété ces calculs, nous obtenons une note pour chaque domaine. La valeur finale de la DR est ensuite obtenue par la mise à l’échelle d’une valeur calculée, absolue, dans la plage 0-100.

Conseil : Considérez la RD comme un terme relatif en ce sens qu’il dépend non seulement du nombre total de sites à forte densité de population qui vous relient, mais aussi de combien d’autres sites web ces sites à haute densité de population ont des liens avec.

  • Notez que si la corrélation entre DR et le classement de Google est assez bonne, elle ne l’est pas aussi bien que notre classement par URL (UR).
  • Considérez plutôt la RD comme un excellent critère de sélection des sites web à partir desquels vous pouvez créer des liens. En règle générale, vous devriez chercher à obtenir des liens de retour de sites web à forte densité de population car ils ont plus de « poids ».

——

FAQ :

Q1 : « Comment se fait-il que mon DR soit beaucoup plus élevé ou plus bas que mon UR ? »

Alors que les deux notations sont basées sur des liens de retour, le DR est calculé à la niveau du domaine. Cela signifie qu’il examine la quantité et la qualité des domaines qui renvoient à l’ensemble de votre site web, alors que le classement des URL (UR) examine les mêmes facteurs pour pages individuelles.

Q2 : « Je n’ai perdu aucun lien de retour. Pourquoi mon DR a-t-il diminué ? »

Il est fort probable que d’autres sites web ont obtenu de nombreux liens de retour. Pensez-y de cette manière : lorsqu’un site web DR100 reçoit plus de liens retour, nous ne pouvons pas le rendre DR101. Au lieu de cela, d’autres sites web sont poussés vers le bas de l’échelle. C’est une explication très brute de la raison pour laquelle vous pourriez voir une baisse de votre DR alors qu’aucun lien retour n’a été perdu.

Q3 : « Comment se fait-il que mon DR soit inférieur à celui de mon concurrent même si j’ai plus de backlinks ? »

DR prend en compte à la fois la quantité et qualité de backlinks. Nous examinons également combien d’autres sites uniques chaque domaine de liaison est lié à . Par exemple, si vous avez un lien d’un domaine DR26 qui renvoie à cinq autres domaines, il aura plus d’impact sur votre DR qu’un lien d’un domaine DR73 qui renvoie à 5000 autres domaines ».

——

Plus d’informations ici :

Regardez un tutoriel :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.