Ahref : Quelles sont les caractéristiques du SERP ?

L’époque des 10 liens bleus est révolue depuis longtemps. Presque tous les mots-clés que vous introduisez dans Google comportent un tas de fonctionnalités SERP : liens vers des sites, vidéos, tweets, cartes de connaissances, etc.

Et vous pouvez les voir tous dans Ahrefs :

Voici toutes les caractéristiques du SERP pour lesquelles vous pouvez voir le classement de votre site dans Ahrefs.

Ils apparaissent généralement en haut et/ou en bas des SERP, au-dessus et en dessous des résultats organiques. Chaque annonce a une couleur [Ad] à côté de l’étiquette.

Haut de page Adwords

Fond Adwords

Cette fonction apparaît lorsque Google peut donner une réponse courte et définitive à la question et apparaît généralement en haut du SERP lors d’une recherche sur le bureau.

Cette fonction fournit une réponse détaillée à une question spécifique et donne aux chercheurs des informations de base sur un sujet sans qu’ils aient à cliquer sur le SERP. Elle apparaît généralement dans le coin supérieur droit d’un SERP sur les résultats de l’ordinateur de bureau et en haut sur les appareils mobiles, mais, comme toujours, sous les AdWords.

Les paquets d’images sont plusieurs images qui apparaissent généralement sous la forme d’une rangée horizontale de liens d’images, en cliquant sur celle-ci, vous accédez à une recherche Google Images. Ils peuvent apparaître dans n’importe quelle position organique sur un SERP.

Top stories est un bloc d’articles d’actualité pertinents pour une requête qui apparaît dans la moitié supérieure du SERP et comprend les horodateurs et les noms des éditeurs.

Cette fonctionnalité représente les questions générées par des algorithmes qui, selon Google, pourraient être liées à votre requête de recherche. Chaque question représente généralement un extrait de rubrique qui se développe dans un menu déroulant en accordéon. Les questions connexes sont mélangées dans les résultats organiques et peuvent prendre différentes positions dans le SERP.

Cette fonction est conçue pour donner des réponses spécifiques aux requêtes de recherche en utilisant des informations extraites d’un site web tiers, qui sont affichées dans un cadre généralement en haut d’un SERP avec un lien vers le site web d’où l’information a été extraite.

Ce bloc spécial AdWords est conçu pour vendre directement des produits, en fournissant aux utilisateurs leurs images et leurs prix. Les résultats des achats apparaissent pour les requêtes avec les noms de produits et apparaissent normalement en haut d’un SERP.

Il y a quelques années, Google s’est associé à Twitter et a commencé à indexer les tweets. Aujourd’hui, les SERPs affichent directement les tweets les plus récents ou les plus tendances en relation avec la requête d’un utilisateur.

Cette fonction représente d’autres liens pertinents au sein de votre site web qui apparaissent pour les requêtes concernant votre nom de domaine ou de marque exact, aidant les utilisateurs à accéder aux pages principales qu’ils souhaitent voir directement à partir des SERP.

Les résultats vidéo peuvent apparaître avec d’autres résultats organiques lorsque Google pense qu’ils peuvent être utiles à l’utilisateur. Ils comportent un titre, un lien et une description, comme les bribes habituelles.

Les résultats des vidéos (en particulier ceux qui sont liés à une plateforme d’hébergement de vidéos comme YouTube) peuvent afficher la vignette, la durée et le temps de chargement d’une vidéo.

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