Voici les raisons de l’écart entre ce que vous voyez dans Google SERP et ce que Ahrefs montre dans Site Explorer :
- Timing: Les SERP de Google peuvent changer à peu près à tout moment (ou au moins tous les quelques jours). Chez Ahrefs, nous nous efforçons d’utiliser efficacement nos ressources, c’est pourquoi nous ne mettons actuellement pas à jour les mots-clés plus rapidement que quelques fois par jour. Nous réservons également les mises à jour les plus fréquentes aux mots-clés les plus populaires. Nous mettons à jour les mots-clés les plus longs, mais à un intervalle moins fréquent, en termes de semaines.
- Lieu: Les SERP peuvent être différents en fonction du lieu. Nous avons des adresses IP partout dans le monde, mais nous ne les avons pas dans toutes les villes. Cela peut entraîner une certaine disparité dans les SERP.
- Personnalisation: Ce n’est pas non plus un secret que Google sert des résultats différents à des personnes différentes dans le but d’aider les gens à obtenir de meilleurs résultats de recherche (Lire plus.) Cela peut être basé sur des facteurs tels que leur historique de recherche et leurs habitudes de navigation. Par exemple, votre voisin peut obtenir un SERP légèrement différent pour le même mot-clé en raison des facteurs ci-dessus.
L’une des trois raisons ci-dessus ou une combinaison de celles-ci peut entraîner une divergence entre ce que vous voyez dans le SERP de Google et le Site Explorer de Ahrefs.
Liens connexes