Ahref : Pourquoi le trafic organique figure-t-il sur le graphique de mon site web alors qu’il n’existe pas avant décembre 2016 ?

Si vous avez un site web qui n’existe que depuis décembre 2016, mais que vous voyez du trafic avant cette date, sous la forme de la ligne horizontale montrée dans cet exemple, poursuivez votre lecture pour obtenir l’explication.

En décembre 2016, nous avons élargi notre base de données avec de nombreux nouveaux mots-clés.

Cela signifie que nous avons parcouru pour la première fois les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour ces nouveaux mots clés et que nous avons vu certains sites web s’y classer et obtenir du trafic pour ces mots clés.

Comme nous ne savons pas si ces sites étaient classés pour ces mots-clés seulement « hier » ou il y a quelque temps, nous avons dû prendre une décision :

  1. Est-ce que nous affichons cela comme si le site web se classait juste pour ce mot-clé, ce qui montrerait un pic soudain de trafic ?
  2. Doit-on supposer que ce site Web était classé pour ce mot-clé depuis un certain temps et qu’il recevait déjà du trafic ?

Après un débat, nous avons décidé que la meilleure option était la deuxième.

Nous voulions donner le bénéfice du doute et supposer que ces sites web recevaient du trafic depuis un certain temps au lieu de montrer un pic erroné à partir de 0 trafic.

Ainsi, les sites web qui n’existent que vers décembre 2016, verront une ligne horizontale dans leur graphique de trafic organique au cours des deux mois précédant cette date.

Liens connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.