Ahref : Le trafic organique est-il un chiffre mensuel (basé sur les 30 derniers jours) ?

Le trafic organique est un chiffre mensuel estimé sur la base des 30 derniers jours.

Poursuivez votre lecture pour comprendre les nuances de la précision de ce chiffre.

Nous calculons le trafic organique de chaque mot clé à la position de classement respective du site web cible/URL en multipliant le volume de recherche estimé du mot clé et le CTR unique du site web cible/URL dans un SERP.

L’élément clé à noter est que toutes les positions des URL/domaines cibles dans un SERP ne sont pas mises à jour en même temps.

Nous actualisons la position de l’URL/domaine cible dans un SERP, une fois en quelques jours à une fois en 1 ou 2 mois selon la popularité du mot-clé respectif.

En d’autres termes, un mot-clé plus populaire est mis à jour plus fréquemment qu’un mot-clé relativement moins populaire. Par exemple, un mot-clé populaire qui est mis à jour une fois en quelques jours obtiendra des données mensuelles opportunes. En revanche, un mot-clé moins populaire qui est mis à jour une fois tous les deux mois obtiendra des données au moment de la dernière mise à jour, qui peut être un peu plus longue que les 30 jours précédents.

Ainsi, Organic Traffic est vraiment notre meilleure estimation mensuelle basée sur les 30 derniers jours, avec de telles nuances dans la fréquence de mise à jour de certains mots-clés moins populaires.

Liens connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.