Ahref : Comment voir si les images sont optimisées dans l’audit du site

La réalisation d’un audit sur votre site nous permet de signaler plus de 100 problèmes courants de référencement, y compris les problèmes liés aux images.

Pendant le crawl par exemple, nous examinons la taille de l’image, le temps de chargement et les types de contenu.

  • Taille de l’image : Vous permet de savoir si vos images sont trop grandes
  • Temps de chargement : Vous permet de savoir si vos images se chargent trop lentement
  • Types de contenu : Vous indiquer si vos images utilisent un type de contenu non optimisé. Il y a un résumé du type de contenu, vous pouvez donc être sûr de toujours utiliser le type de contenu que vous considérez comme le plus optimisé.

Note : Bien que cela soit légèrement lié à l’optimisation des images, nous détectons également des images brisées. Si vous avez des redirections vers vos images, cela rend tout plus lent.

Reportez-vous à l’image ci-dessous pour voir où vous trouvez ces questions dans votre audit sur site :

Chacun des blocs de couleur du graphique ci-dessus est cliquable. En cliquant, vous serez dirigé vers l’explorateur de données où vous verrez une liste de toutes les images concernées.

En faisant défiler cette page, vous trouverez également un graphique circulaire indiquant la proportion d’URL ayant un « attribut alt. Il est important d’avoir un « attribut alt« dans le cas où une image ne peut pas être affichée.

Dans l’image ci-dessus, vous le remarquerez :

  • Vous pouvez également cliquer sur chaque partie colorée pour voir les URL concernées.
  • Nous signalons « Set » (URL avec attributs alt) et « Not set » (URLs sans attributs alt).

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