Ahref : Comment puis-je terminer l’exploration de mon site web plus rapidement dans l’audit de site ?

Vérification de la propriété est une étape nécessaire pour augmenter la vitesse, mais en soi, elle n’augmente pas la vitesse. Au contraire, cette permet d’activer les paramètres avancésvous permettant de ramper aussi vite que vous le souhaitez. (en d’autres termes, cela ne s’applique que si vous êtes le propriétaire).

  1. À partir de l’audit du site, il suffit de lancer un nouveau projet et de cliquer sur « Vérification de la propriété ». Entrez l’URL de votre domaine pour commencer le processus !
  • Téléchargement de fichiers HTML : Téléchargez le fichier de vérification, puis chargez-le dans le dossier racine de votre domaine. Vous n’avez pas besoin de modifier ou de renommer le fichier de quelque manière que ce soit.
  • Enregistrement TXT : Ajoutez l’enregistrement de texte aux paramètres DNS de votre domaine.
  • Balise HTML : Ajoutez la balise meta au code de la page d’accueil de votre site web.

Note : Pour les sites sur WordPress, veuillez consulter instructions spécifiques ici pour vérifier l’utilisation de la balise HTML.

2. Passez à « Crawl settings » pour modifier les réglages de la vitesse de balayage pour votre domaine vérifié. Plus nous envoyons de demandes, plus la vitesse d’exploration est rapide.

Par exemple : vous pouvez réduire le délai entre les demandes à 0.

Si votre site comporte 500k URL, l’exploration de toutes ces pages prendra beaucoup de temps, même si vous vérifiez la propriété pour augmenter la vitesse d’exploration.

Dans de nombreux cas, une autre option consiste à optimiser (réduire) le nombre de pages explorées afin que vous recevoir plus rapidement des données importantes à partir de votre crawl.

Veuillez consulter ce lien pour savoir comment exclure des pages de votre crawl.

Par exemple, si vous gérez un énorme magasin de commerce électronique avec des milliers de pages de produits qui sont créées et supprimées chaque jour, vous pouvez simplement utiliser une option comme « Supprimer les paramètres URL » pour éviter de parcourir ces pages et vous concentrer sur les données qui comptent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.