Ahref : Comment fonctionne le filtre « Platform » dans Site Explorer

Lorsque vous consultez le rapport « Backlinks » et/ou le rapport « Best by Links » d’un site, vous remarquerez que vous pouvez filtrer par « Plateforme ».

D’après l’image ci-dessus, les plateformes sur lesquelles vous pouvez filtrer en Ahrefs sont :

  • Blogs – Il s’agit d’une plateforme où les bloggeurs/écrivains publient leur contenu à des fins informatives et/ou éducatives.
  • Commerce électronique – Une plateforme de commerce électronique est une vitrine en ligne qui permet de vendre des produits et/ou des services aux clients/utilisateurs.
  • Panneaux d’affichage – Également connu sous le nom de forum de discussion, un forum est une plate-forme où des personnes ayant un intérêt similaire pour un sujet ou une question partagent leurs points de vue et leurs idées.
  • Wikis – Site web ou base de données développé en collaboration par une communauté d’utilisateurs, permettant à tout utilisateur d’ajouter et de modifier du contenu.
  • CMS (système de gestion de contenu) – Cette plate-forme est utilisée pour créer et administrer des contenus numériques. Un exemple de CMS est la plate-forme WordPress.
  • Tout ce qui précède

À titre d’exemple, nous avons décidé de filtrer par « Tableaux de messages » dans le rapport sur les liens retour pour ahrefs.com.

Dans l’image ci-dessous, vous remarquerez que les pages de référence qui nous sont maintenant présentées sont des URL de babillards électroniques qui contiennent des rétroliens pointant vers les Ahrefs :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.