Ahref : Comment configurer les problèmes prédéfinis dans l’audit du site Ahrefs

L’audit de site vous permet de surveiller votre site web pour plus de 100 problèmes de référencement, qui ont été prédéfinis pour votre confort. Mais vous êtes libre de les activer ou de les désactiver et de modifier le niveau d’importance de chacun. Voici comment procéder.

Pour visualiser les paramètres globaux ou les problèmes définis au niveau global, cliquez d’abord sur Audit de site où vous arriverez sur le tableau de bord de l’audit de site avec une liste de projets que vous avez créés, puis cliquez sur l’icône « Paramètres ».

Ici, vous pourrez voir la liste des questions prédéfinies qui sont appliquées globalement dans tous vos projets. Vous pouvez également activer ou désactiver les nouveaux projets pour tous les projets existants que vous créez, choisir le niveau d’importance de chaque problème – erreur, avertissement ou avis – ou choisir d’appliquer ou non ce problème aux nouveaux projets.

Dans l’aperçu de votre projet, faites défiler la liste des questions et cliquez sur « Gérer la liste ».

Ici, vous pourrez voir la liste des questions qui ne sont appliquées que sur ce projet particulier. Ici, vous pouvez activer ou désactiver cette question au niveau du projet. Une fois que vous avez terminé les réglages, cliquez sur « Terminé ».

Maintenant, vous êtes prêts à partir !

Voici également comment créer et personnaliser son propre ensemble de questions personnalisées.

Pourquoi le niveau d’importance des questions est-il important ?

Dans le calcul de la mesure du score de santé, nous déterminons la proportion d’URL sur un site crawlé qui sont plus critiques, ce que nous appelons des erreurs. Ainsi, plus le nombre d’erreurs est élevé, plus la note de santé est faible.

Note : En utilisant l’option « Désactiver pour ce projet » pour « Erreurs », le score de santé sera affecté et pour « Avertissements » ou « Avis », il ne le sera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.