Ahref : Comment ajouter un projet dans votre tableau de bord

Si vous accédez à Ahrefs pour la première fois, voici ce que vous verrez après vous être connecté :

Étape 1 : Ajouter l’URL/Domaine du projet

Pour ajouter un nouveau projet ou une nouvelle campagne, il suffit d’entrer l’URL ou le domaine, puis de cliquer sur « Ajouter un projet ».

Si vous avez déjà créé un projet ou une campagne, cliquez sur « + Nouveau projet » pour ajouter d’autres projets.

Lorsque vous ajoutez un nouveau projet, il est automatiquement ajouté à l’outil de suivi du classement et à l’audit du site. Le montant total des projets est prédéterminé par votre abonnement :

Étape 2 : Champ d’application : Déterminer le protocole, le mode et le nom du projet

Une fois votre domaine ou votre URL spécifié, sélectionnez le protocole et le mode qui vous conviennent. Cette étape est importante car le choix d’un protocole ou d’un mode inadapté peut vous faire obtenir des résultats très différents.

Découvrez ce que signifient les différents modes.

Le nom du projet sera déjà pré-rempli pour vous à partir de la balise titre de l’URL, mais n’hésitez pas à le modifier si vous le souhaitez.

Cliquez ensuite sur « Continuer ».

Étape 3 : Vérification de la propriété [for Site Audit]

Pour en savoir plus sur la vérification de la propriété d’un site web, consultez les instructions détaillées

Étape 4 : Audit du site : Calendrier, sources d’URL et paramètres d’exploration

Programme

Vous pouvez effectuer des crawls programmés à une fréquence prédéfinie :

Sources des URL :

Paramètres de navigation :

Pour en savoir plus sur le réglage de la vitesse de balayage optimale, consultez l’audit du site

Étape 4 : Suivi du classement – Ajout de mots clés au suivi

Saisissez les mots clés que vous souhaitez suivre, ajoutez le(s) lieu(x) avec lequel (lesquels) vous souhaitez suivre ces mots clés et cliquez ensuite sur « Continuer ».

Ces mots clés seront ajoutés à l’outil de suivi du classement afin de déterminer le classement de votre site web dans les résultats de recherche organique. Vous recevrez également des rapports réguliers par courrier électronique sur la progression du classement.

Plus d’informations sur le mode de calcul des mots-clés suivis et comment choisir le bon emplacement.

Étape 5 : Ajoutez les concurrents que vous souhaitez suivre pour le projet [For Rank Tracker tool]

Ajoutez les concurrents que vous souhaitez comparer à votre propre site web pour la série de mots clés que vous avez saisie précédemment. Vous pouvez soit choisir dans la liste des idées de concurrents pré-remplies, soit en saisir une nouvelle manuellement. Cliquez ensuite sur « Terminer ».

Ces concurrents, ainsi que les mots clés de l’étape 4, seront ajoutés à l’outil de suivi du classement afin de déterminer le classement de ces sites web dans les résultats de recherche organique par rapport à votre URL/domaine cible.

En savoir plus sur la façon d’ajouter des concurrents sur Ahrefs Rank Tracker.

Étape 6 : Vérifiez que le projet est affiché sur votre tableau de bord

Et voilà, votre projet Dashboard est créé 🙂

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