Ahref : À quelle fréquence les données de l’Explorateur de mots-clés sont-elles mises à jour ?

Découvrez la fréquence de mise à jour des données relatives à la recherche par mot-clé sur Ahrefs, comme la valeur du trafic, le volume de recherche, KD, CPC, le trafic organique.

La réponse à cette question est qu’il est mis à jour en permanence et qu’il est en fonction de la popularité de chaque mot-clé.

Plus un mot-clé est populaire, plus le volume de recherche est important, plus la mise à jour des données pertinentes relatives à une recherche par mot-clé sera fréquente.

Les données auxquelles nous faisons référence ici comprennent la valeur du trafic, le volume de recherche, la difficulté des mots-clés (KD), le CPC, le trafic organique et la position sur les SERP.

Veuillez poursuivre la lecture pour obtenir l’explication complète.

Nous calculons la valeur du trafic de l’Ahrefs en multipliant le trafic organique mensuel de chaque mot-clé à la position de classement respective par la valeur du CPC, puis en additionnant le coût du trafic organique des mots-clés individuels pour lesquels le site web cible/URL se classe. (Découvrez que signifie la mesure de la valeur du trafic.)

Et nous calculons le trafic organique de chaque mot clé à la position de classement respective du site web cible/URL en multipliant le volume de recherche estimé du mot clé et le CTR unique du site web cible/URL dans un SERP.

Vous serez peut-être également intéressé de savoir que nous estimons la CTR unique sur la base de la courbe de distribution de la CTR. (Découvrez comment nous estimons le CTR.)

C’est pourquoi, une fois par mois, nous mettons à jour le volume de recherche, la valeur du CPC et recalculons la courbe de distribution du CTR.

Mais comme le CTR dépend de la position de l’URL/domaine cible dans un SERP, que nous mettons à jour une fois en quelques jours à une fois en 1-2 mois (selon le volume de recherche pour le mot-clé respectif), il n’y a pas de moment concret où la valeur du trafic pour l’URL/domaine cible est mise à jour.

En d’autres termes, le volume de recherche, la valeur CPC et la courbe de distribution CTR recalculée d’un mot clé sont mis à jour une fois par mois.

Des mesures comme le KD, le trafic organique et donc la valeur du trafic dépendent de la position sur les SERP et sont donc mises à jour une fois en quelques jours à une fois en 1-2 mois (en fonction du volume de recherche pour le mot-clé concerné).

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