Le rapport sur les mouvements des mots-clés montre l’historique de tous les mouvements de classement que les robots d’Ahrefs ont remarqué pour un site web ou une URL cible. Les mots-clés signalés comme « perdus » dans ce rapport sont considérés comme ne faisant plus partie du classement des 100 meilleurs SERP de Google.
Vous pouvez parfois être surpris de constater que nous signalons un mot-clé comme « Perdu » mais que vous le voyez dans le classement de Google, n’est-ce pas ?
Voir ci-dessous pourquoi cela peut être (OU pas le cas en réalité) :
- Le classement des URL du site peut changer très souvent, de sorte qu’une URL peut se classer dans le top 100 aujourd’hui et une autre demain pour le même mot-clé.
- Le site aurait pu apparaître en tête de classement pour un mot-clé avec deux pages différentes ; puis l’une des URL a été perdue.
- Il s’agit d’un résultat « clignotant », ce qui signifie que le résultat de Google semble « clignoter » : le mot-clé était vraiment perdu à l’époque où nous l’avons vérifié, mais il réapparaît maintenant lorsque nous analysons le mot-clé.
- Le pays pour lequel vous consultez les données, vous pouvez vérifier dans Organic Keywords que les mots clés en question se classent bien dans ce pays. S’il est classé dans un autre pays dans le rapport Mots-clés organiques, veuillez passer à ce pays dans le rapport Mouvements des mots-clés pour voir ses mouvements.
- Le classement des URL dans Google peut être différent de l’URL que nous signalons comme « perdue ». Par exemple, il se peut que nous indiquions la version « www » du site comme perdue, mais la version « non-www » comme étant actuellement classée. Pour voir les deux versions, entrez la version « non-www » du site dans l’explorateur de site, puis allez dans le rapport Mouvements des mots-clés.
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