Lorsque vous créez un nouveau projet dans Ahrefs, vous pouvez recevoir un message d’erreur indiquant que notre robot d’audit de site n’est pas en mesure d’explorer le site web cible.
Cela signifie que nous ne pouvons pas accéder à votre site web en raison de problèmes indépendants de notre volonté. En tant que propriétaire du site web, il existe des moyens de résoudre ce problème et de nous permettre d’y accéder.
Il s’agit là de problèmes communs :
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Si vous voyez ce message d’erreur, il se peut que notre fichier robots.txt nous empêche de ramper.
Pour le vérifier, tapez votre site web dans notre vérificateur de robots : https://ahrefs.com/robot/site-audit
Si c’est le cas, veuillez vous assurer que vous n’avez pas de règle d’interdiction sur votre fichier robots.txt pour AhrefsSiteAudit.
Vous pouvez également ajouter les deux lignes suivantes dans le fichier robots.txt sur votre serveur :
User-agent : AhrefsSiteAudit
Permettre : /
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Si vous voyez les messages ci-dessus (ou des variantes de ceux-ci), veuillez ajouter nos IP à la liste blanche du serveur.
Nos PA :
https://help.ahrefs.com/about-ahrefs/what-is-the-list-of-your-current-ip-ranges
Un autre problème possible est que votre fournisseur d’hébergement nous bloque. Dans ce cas, veuillez vous renseigner auprès de lui pour résoudre le problème.
Vous devez également vérifier si vous utilisez des plugins qui pourraient nous bloquer et causer cette erreur. Par exemple, le plugin Incapsula nous bloque.
Si vous voyez ce message d’erreur, cela peut être dû à des raisons telles que : la configuration de votre serveur web, le pare-feu géré par votre fournisseur d’hébergement, la protection de votre CDN, etc.
Le message d’erreur peut donner des indications sur la cause de l’erreur. Voici quelques exemples connus : ModSecurity, Sucuri, Cloudflare.
Il n’y a rien que nous puissions faire pour résoudre ce problème de notre côté. Vous devrez prendre des mesures pour régler ce problème de votre côté.
Si vous ne savez pas comment résoudre le problème, veuillez contacter votre webmaster, votre hébergeur ou votre CDN pour faire débloquer notre bot. Si leur chat de support utilise un système de billetterie, utilisez « Tech Support » ou la catégorie la plus proche.
N’hésitez pas à utiliser le modèle suivant :
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Salut,
Je gère le domaine
Merci beaucoup.
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Si vous ne voyez pas votre problème décrit ci-dessus, ou si vous avez simplement besoin de conseils supplémentaires, veuillez contacter notre équipe de soutien pour obtenir de l’aide.