Rien ne prouve que les moteurs de recherche utilisent le Domain Rating (autorité de domaine, puissance du domaine, etc.) comme facteur de classement. Vous pouvez en savoir plus sur Ahrefs DR ici : https://ahrefs.com/blog/seo-metrics/.
Les propres expériences de M. Ahrefs ont montré que l’autorité de chaque page individuelle (son URL Rating) a une corrélation beaucoup plus élevée avec les classements de Google que l’autorité de l’ensemble du domaine.
Finalement, le propre analyste de Google, John Mueller, l’a confirmé en déclarant qu’ils « n’ont rien de comparable à un score d’autorité de site web ». Vous pouvez trouver plus de détails ici.
En même temps, il existe une manière indirecte de voir comment « l’autorité de domaine » peut influencer les classements. Un site web avec une autorité de domaine élevée (et beaucoup de liens retour pointant vers ses pages en conséquence) a beaucoup de « jus de lien ».
Il peut facilement transmettre ce jus de lien à ses propres pages via un lien interne. Par conséquent, une page qui n’a pas de liens externes peut être mieux classée uniquement en raison des liens internes qu’elle obtient d’autres pages de son propre domaine.