Ahref : Qu’est-ce que la notation des URL (UR) ?

Notation des URL (UR) montre la force du profil de lien d’une page sur une échelle de 100 points. Le plus grand le nombre, le plus fort le profil de lien d’une page est.

Notes importantes :

  • UR est un niveau de la page métrique, alors que la RD est une au niveau du domaine métrique. Ainsi, si vous mettez un site web dans l’explorateur de site de M. Ahrefs et que vous vérifiez son UR, le numéro que vous obtenez ne concerne que la page d’accueil.
  • L’échelle est logarithmique, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus facile pour une page de passer de l’UR 20 à l’UR 30 que de passer de l’UR 70 à l’UR 80.
  • Les liens internes et externes sont pris en compte.
  • Nos algorithmes repèrent et coupent les « boucles de liaison », c’est-à-dire l’échange de notes de classement, encore et encore, dans une boucle entre deux sites web.

——

FAQ :

Q1 : « L’UR est-il similaire au PageRank de Google ? »

Nous utilisons les mêmes principes de base du PageRank pour calculer le classement des URL (UR).

  • Nous comptons les liens entre les pages ;
  • Nous respectons l’attribut « nofollow » ;
  • Nous avons un « facteur d’amortissement » ;
  • Nous parcourons le web de long en large (ce qui est un élément essentiel pour calculer une mesure précise basée sur les liens)

Cela étant dit, UR n’est pas un remplacement direct du PageRank. La formule du PageRank de Google a beaucoup évolué depuis sa création, tandis que la formule de l’UR d’Ahrefs reste plus simpliste.

Q2 : « Pourquoi devrais-je utiliser UR, alors ? »

Personne ne sait exactement comment le PageRank est calculé, sauf Google lui-même. Mais : les pages à UR élevé ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche organique.

Comme la formule de l’UR est basée sur les principes de base du PageRank, elle est en bonne corrélation avec les classements de Google et constitue un moyen presque parfait d’évaluer la force du profil des liens d’une page.

——

Plus d’informations ici :

Regardez un tutoriel :

Leave a Reply