Qu’est-ce qu’un backlink ?
Les backlinks sont des hyperliens qui pointent d’un site web à un autre. Vous pouvez avoir plusieurs backlinks à partir d’un site web ou d’une page web.
Qu’est-ce qu’un domaine de référence ?
Les domaines de référence sont des sites web dont le site ou la page web cible possède un ou plusieurs liens de retour.
Par exemple, si une page web comporte un lien retour de la New York TimesSi vous avez un domaine de référence, alors il en a un. S’il a un lien du New York Times et Forbesqu’elle a deux domaines de référence. S’il a deux liens de retour du New York TimesSi vous avez un domaine de référence, alors il en reste un.
Comment vérifier les liens de retour et les domaines de référence
Pour vérifier les domaines de référence, collez un site web, une page web ou un sous-dossier dans Ahrefs Site Explorer et ouvrez le rapport sur les domaines de référence :
Pour vérifier les rétroliens, naviguez vers le Liens rapport.
Quel est leur impact sur votre référencement ? Référencement des domaines et trafic
Si vous voulez plus de trafic organique, les backlinks et les domaines de référence sont essentiels.
En fait, notre récente recherche approfondie a montré une corrélation intéressante : la grande majorité des pages (sur environ 1 milliard de pages analysées) sans aucun domaine de référence ne reçoivent aucun trafic de Google.
Il existe également une corrélation positive entre le nombre de domaines de référence uniques et le volume du trafic de recherche de la cible page web reçoit.
Bien que la corrélation n’égale pas la causalité, les résultats de l’étude suggèrent que plus vous avez de liens de retour de sites web uniques (domaines de référence), plus vous avez de chances d’obtenir du trafic.
En savoir plus
Vous cherchez à créer davantage de liens vers votre site ? Ces ressources de notre blog devrait aider :