Ahref : Que signifie « Time to first byte » dans le rapport d’audit sur site ?

Si vous avez coché la section « Performance » dans le rapport d’audit du site, vous avez peut-être remarqué Le temps du premier octet (TTFB) :

TTFB est le temps qu’il faut au crawler pour recevoir le premier octet de la réponse d’un serveur web, mesuré en millisecondes. Il dépend du site web et de la vitesse du réseau. Le rendu du code JavaScript n’a pas d’incidence sur la valeur. Google recommande de viser les 200 ms – https://developers.google.com/speed/docs/insights/Server.

S’il y a pages lentes sur votre site web, vous pouvez vérifier cela plus en détail dans un rapport.

Le rapport contient des colonnes Le temps du premier octet et Temps de chargement.
Dans la plupart des cas, le temps de chargement est plus long que la TTFB :

Mais il peut aussi être très proche, voire identique :

Cela peut être le cas s’il y a peu de contenu à charger entre les deux, ou si la bande passante entre le site web et l’utilisateur est élevée. La TTFB mesurera principalement la latence entre le site web et l’utilisateur. Il s’agira, par exemple, de la latence du réseau ou du temps dont le site web a besoin pour calculer la réponse.

Le temps de chargement est le temps nécessaire pour télécharger l’ensemble du document, la différence entre la TTFB et le temps de chargement est le temps de téléchargement effectif du document. Si le document est petit, ou si la bande passante entre l’utilisateur et le site web est élevée, le temps de chargement peut être très proche de la TTFB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.