Ahref : Que signifie l’avertissement « Page non canonique spécifiée comme canonique » dans l’audit du site ?

Une fois que vous avez lancé un crawl de votre site dans le Audit du site vous pourriez voir un « Page non canonique spécifiée comme canonique avertissement dans le rapport au titre de la Pages internes menu :

Qu’est-ce que le lien canonique ?

Les liens canoniques sont un moyen infaillible de résoudre les problèmes de duplication de contenu.

En plaçant des rel canonique tag dans l’en-tête de votre HMTL, vous indiquez aux moteurs de recherche quel contenu est l’original et lequel est un double.

Pour plus d’informations sur les liens canoniques, n’hésitez pas à consulter Le guide de Google.

Qu’implique l’avertissement « Page non canonique spécifiée comme canonique » ?

Il vous indique que les pages spécifiées comme canoniques sur d’autres pages de votre site web ont un lien « rel=canonique » vers une autre page.

Cela crée une « chaîne canonique » où la page A est liée à la page B qui est liée à la page C à partir de leurs éléments « rel=canonique ».

Comment y remédier ?

D’après John Mueller, Google « peuvent suivre des chaînes canoniques, mais nous vous recommandons vivement de mettre à jour les liens pour qu’ils pointent vers une seule page canonique afin d’assurer des résultats de canonisation optimaux ».

Cela signifie essentiellement que toutes les pages similaires de votre site web doivent pointer vers une page que vous considérez comme la page faisant autorité pour toutes ces pages similaires.

Les chaînes canoniques peuvent confondre les robots des moteurs de recherche ; une mauvaise configuration de « rel=canonique » sera ignorée.

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.